La Banque Postale est partenaire de l’émission la Quotidienne

Pour la 3ème année consécutive entre septembre 2015 et fin mai 2016, La Banque Postale s'associe à l'émission "La Quotidienne" sur France 5 dédiée à la consommation et au partage.

Lecture 2 min

Animée par Maya Lauque et Thomas Isle, La Quotidienne souhaite faciliter la vie des Français en leur proposant un regard nouveau et différent sur les changements permanents qu’ils vivent au quotidien. En direct sur France 5 du lundi au vendredi, de 11h45 à 13h,  La Quotidienne met en valeur les initiatives et les expériences des citoyens qui, soucieux de mieux vivre ensemble, inventent  de nouvelles formes de consommation : collaboratives, solidaires, responsables, durables ou économiques. La Quotidienne invite le téléspectateur à être acteur à part entière avant, pendant et après la diffusion de l’émission grâce à un dispositif mis en place sur internet et sur les réseaux sociaux.

Ce sont toutes ces raisons pour lesquelles La Banque Postale, plus que jamais banque et citoyenne, a décidé de s’associer à cette émission différente et attentive aux nouveaux modes de vie des Français dès son lancement.

Elle participe ainsi à une chronique intitulée « Soyons solidaires avec La Banque Postale », dont l’objectif est de soutenir chaque semaine, par des dons ou des actions des téléspectateurs, le projet d’une collectivité ou d’une association.

Côté web, « La Rubrique Citoyenne » de La Banque Postale intégrée sur le site de l’émission continue de s’enrichir avec des experts de La Banque Postale qui répondent à des problématiques bancaires du quotidien.

Découvrez la journée citoyenne

Chaque année, durant une journée, les habitants d’une commune ou d’un quartier se mobilisent bénévolement pour réaliser des chantiers (réparations, améliorations, embellissements…), sur différents lieux, équipements ou quartiers de leur commune. Cette initiative solidaire soutenue par La Banque Postale se développe dans de nombreuses villes de France et vient créer du lien social entre les habitants.