La Banque Postale renouvelle son partenariat avec la BEI

La Banque Postale a signé mardi 7 décembre un nouveau partenariat avec le BEI, à hauteur de 100 millions d'euros, dans le cadre du financement d'un projet d’efficacité énergétique des bâtiments publics.

  • #RSE
  • #Groupe
Lecture 1 min

Déjà partenaire de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour soutenir les plans gouvernementaux Hôpital Avenir, Très Haut Débit et Collèges et emplois des Jeunes, La Banque Postale a mobilisé à nouveau son savoir-faire en faveur de la transition énergétique. Elle vient de signer en effet un accord de participation au projet « Optimisation énergétique des bâtiments publics » lancé par le Ministère  de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

Ce financement d’envergure, orchestré par la Banque européenne d’investissement, et auquel ont souscrits également Crédit Agricole et BPCE, s’inscrit dans le cadre de la Loi sur la transition énergétique pour la croissance verte. Il permettra de réhabiliter et de rénover les bâtiments publics dans l’objectif de réduire leur consommation d’énergies tout en optimisant leur performance énergétique. Il permettra aussi de financer la construction de nouveaux bâtiments exemplaires du point de vue énergétique. Effectif dès janvier 2016 sur l’ensemble du territoire français, cet investissement devrait avoir un impact positif sur l’emploi tout en réduisant les coûts de fonctionnement de ces bâtiments.

Légende photo : Lors de la COP 21 le 7 décembre, Marc Batave, Secrétaire général, Membre du Directoire de La Banque Postale, a signé le partenariat avec la BEI en présence de Ségolène Royal, Ministre  de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, d'Ambroise Fayolle, Vice-Président de la BEI, et des représentants des deux autres banques partenaires, BPCE et Crédit Agricole.