La dépendance, un enjeu sociétal au cœur des préoccupations des Français

Les nombreuses retombées médiatiques et les récompenses décrochées par la nouvelle gamme d’assurance dépendance soulignent son aspect innovant et témoignent des inquiétudes des Français face à cet enjeu sociétal.

  • #Groupe
Lecture 2 min

Le vieillissement de la population est un défi majeur : allongement de la durée de vie, augmentation de la population des seniors… En 2012, la France comptait 1,2 million de personnes dépendantes, en 2040 ce chiffre passera à 2 millions (1). Pour faire face à cet enjeu sociétal, La Banque Postale a lancé, depuis janvier 2015, une nouvelle gamme d’assurance dépendance innovante, accessible et très complète composée de 2 offres : Assurance Autonomie de La Banque Postale  et Forfait Autonomie de La Banque Postale. Cette gamme a été accueillie avec intérêt et largement relayée auprès des média français. De nombreuses retombées presse soulignent l’aspect innovant et simple de la gamme, à l’écoute des Français et de leurs préoccupations.

Toute la presse en parle

 

  • La Banque Postale modernise son offre - Actifs - L'agefi - 06/02/2015
  • Dépendance - La Banque Postale Le facteur en visite à domicile - L' Argus De L'assurance - 30/01/2015
  • Deux nouvelles solutions d'assurance dépendance - Gestiondefortune.Com - 26/01/2015
  • Baromètre Dépendance - Newspress.Fr - 26/01/2015
  • Dépendance : Les Français peuvent mieux faire - Droit-Finances.Commentcamarche.Net - 27/01/2015
  • Assurance décès : nouvelle offre chez La Banque Postale - Assurland.Com - 24/01/2015
  • La Poste veut rendre visite aux personnes âgées - Europe1.Fr - 21/01/2015
  • « Cohesio » : Visites de prévention réalisées par le facteur au domicile de personnes vulnérables - Mon-Immeuble.Com - 21/01/2015
  • Comment La Poste veut aider les Français à vieillir chez eux - Les Echos - 21/01/2015
  • Les Français inquiets face à la dépendance - Lefigaro.Fr - 20/01/2015

Assurance Autonomie de La Banque Postale récompensée par les professionnels

Conçue par La Banque Postale Prévoyance, l’offre baptisée Assurance Autonomie de La Banque Postale, qui peut être souscrite jusqu' à 74 ans, a été labellisée GAD. «L'assurance dépendance est une des offres d'assurance les plus complexes. Nous avons mis plus de deux ans à la construire», a expliqué Tanguy Carré, Directeur général de La Banque postale Prévoyance. Le Label GAD, décerné par la Fédération Française des Sociétés d’Assurance, récompense notamment  la transparence de cette nouvelle gamme.

Cette offre a été identifiée « Produit Innovant » par Profideo dans la catégorie Banque et Assurance. A l’écoute des Français qui souhaitent dans leur majorité privilégier le maintien à domicile en cas de dépendance, La Banque Postale innove en intégrant un service unique sur le marché de visite à domicile réalisé notamment par le facteur. Celui-ci pourra, en cas de problème lors de sa visite chez l’assuré, prévenir les services d'assistance qui se chargeront alors d’alerter les proches de l’assuré et/ou les secours si nécessaire.

Ce service s’appuie sur l’expertise et le maillage territorial de La Poste et illustre les valeurs de La Banque Postale, Banque et Citoyenne.

(1) Source : données sur l’allocation personnalisée d’autonomie, enquête annuelle sur l’aide sociale, 2013


En savoir plus :
 
Découvrir l’offre Assurance Dépendance de La Banque Postale et Forfait Autonomie de La Banque Postale
Lien vers l’infographie