Lead Dev Java F/H

Il y a 1 an

Principales caractéristiques de l'offre

Type de contrat : CDI

Entité
DSI Banque et Assurance

Niveau d'étude
Bac + 5

Niveau d'expérience
De 3 à 5 ans

Région
Nouvelle Aquitaine

Ville
Gradignan

Je postule

Introduction

Envie de nouveaux horizons ? Rejoignez la DSI Banque Postale et Assurance en tant que Lead Dev Java !

Présentation de l'entreprise

La DSI Banque Postale et Assurance compte 1600 collaborateurs, répartis sur 4 sites principaux (Ivry-sur Seine, Nantes, Gradignan, Toulouse). Ils (elles) assurent le développement du SI en s’appuyant sur les dernières technologies et des méthodes innovantes.

Nos projets, riches et variés, accompagnent l’évolution numérique du groupe la Poste et permettent des perspectives d’évolution très attractives pour nos collaborateurs.

Banque citoyenne, La Banque Postale s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d’origine sociale ou culturelle, d’orientation sexuelle ou de handicap.

Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français !

Vos missions

Votre rôle

En tant que Tech Lead, vous intervenez sur l’accompagnement technique des équipes projets, vous participez au pré-cadrage, cadrage, conception, réalisation et intégration de projets JAVA J2EE.

 

Vos missions

  • Gérer l’animation de développements sur un périmètre technique d’applications J2EE
  • Participer aux activités de développement, de tests, d’intégration et de déploiement continu
  • S’assurer que les processus et bonnes pratiques préconisés sont bien appliqués par les équipes
  • Gérer les référentiels du SI sur les plans outils, procédures, normes, vocabulaire, sécurité, ainsi que les standards techniques et l’architecture du produit/de la solution en lien avec l’Architecte
  • Assurer le support technique
  • Réaliser la veille technologique et des prospectives, en effectuant le suivi des évolutions réglementaires et techniques de son domaine et en remontant les évolutions du Framework et socle, comme les évolutions des outils de développement
  • Sensibiliser et former aux enjeux de la sécurité

Vous évoluerez dans un environnement technique nécessitant une bonne maitrise des architectures Intranet et des technologies associées (architectures n-tiers, web, serveur d’applications J2EE, containers, progiciels…).

 

Dans quelle équipe ?

Vous prendrez part aux projets du domaine Cadrage et Pilotage des équipes d’Architecture et d’accompagnement Technique de la Direction du SI Régalien (14 domaines – 400 collaborateurs).

Cette direction couvre un périmètre stratégique pour La Banque Postale. Elle est garante des évolutions des applications (projets et maintenance), avec comme enjeu principal, la mise en œuvre de projets, essentiellement réglementaires, dans des délais contraints, tout en maintenant un haut niveau de qualité de service.

Vous œuvrez de manière transverse pour toute la direction du SI Régalien, vous serez amené à travailler sur des projets variés sur la tenue de compte, les échanges interbancaires, les risques, la conformité, la comptabilité, les moyens de paiement, la data, les logiciels de bus, BPM, GED, APIM…

Dans un environnement en constante évolution et dynamique, vous faites partie d’une équipe de 4 experts techniques avec qui vous travaillerez dans une ambiance d’entraide et de bienveillance.

 

Votre profil

Pourquoi pas vous ?

Issu(e) d’une formation de type Ingénieur ou équivalent, vous disposez de solides connaissances techniques qui vous permettent d’occuper des fonctions de Tech leader.

Votre intérêt pour les principes d’architecture et d’urbanisation des SI, vos solides compétences techniques et votre curiosité vous permettront d’évoluer vers l’architecture SI.

Vous bénéficiez d’une période de transfert de compétences et d’un accompagnement sur mesure, établie en fonction des compétences précédemment acquises et de votre expérience.

Votre esprit d’équipe vous permet de partager naturellement vos connaissances avec vos collègues. Vous êtes reconnu pour votre dynamisme et votre réactivité. Soucieux (se) de la qualité de service, de l’amélioration continue et du résultat, vous aimez relever de nouveaux défis.

 

Informations sur la protection des données candidats

La gestion du recrutement est un traitement de données à caractère personnel mis en œuvre par La Banque Postale en sa qualité de Responsable de Traitement.