Chargé de Financements externes F/H

Il y a 3 semaines

Principales caractéristiques de l'offre

Type de contrat : CDD

Entité
BFI

Ville
Paris

Je postule

Introduction

Au sein de la Banque de Financement et d’Investissement, vous êtes rattaché à la direction du Marché Secteur Public et Economie sociale. La clientèle ciblée est constituée des collectivités locales, des hôpitaux publics, des bailleurs sociaux, des entreprises publiques locales et des associations.

Dans le cadre du développement d’un service de recherche et de gestion des financements externes (subventions) à destination des collectivités locales, nous recherchons pour une durée de 12 mois un chargé de financements externes (ce poste peut s'adresser aux fonctionnaires territoriaux dans le cadre d'un détachement)  afin de contribuer activement au développement de cette offre au sein du pôle consacré à cette activité.

 

Présentation de l'entreprise

Rejoindre La Banque Postale, c’est intégrer un groupe solide et de confiance qui compte plus de 66000 collaborateurs mobilisés au service de ses 11 millions de clients partout en France. La Banque Postale est reconnue pour son expertise sur les activités de banque de détail, de développement du territoire, de gestion d’actifs et d’assurance. Banque de confiance, elle est depuis 2010 la marque bancaire préférée des Français. Pour développer ses activités sur le marché des Personnes Morales, La Banque Postale a créé la Banque de Financement et d’Investissement spécifiquement en charge du développement de l'activité sur le secteur public, les associations et les entreprises.

Vos missions

Vous aurez pour missions de :

Répondre aux consultations de marché lancées par des clients et prospects/ animer et structurer des rendez-vous clients et prospects en suite des contacts établis par la force commerciale

En respectant le cadre du business plan prédéfini et en favorisant le respect de la procédure ad hoc, vous cherchez à maximiser le taux de succès de cette nouvelle offre en apportant une compréhension précise du besoin du client et une réponse adaptée à celui-ci.

Vous construisez un référentiel de documents de réponses liés à différents aspects de la prestation pour optimiser le temps de traitement de ces consultations.

Vous accompagnez les commerciaux dans des rendez-vous d’avant-vente et assurez le suivi des contacts.

Assurer la veille sur les différents dispositifs de financement

Vous identifiez de nouveaux dispositifs de subventions et les partagez avec le reste du pôle afin de pouvoir accompagner au mieux les clients. Vous tâchez de les rattacher le cas échéant aux dossiers clients en cours.

Vous pouvez être amené(e) à élaborer et gérer des veilles ciblées sur des clients précis.

Réaliser des prestations de recherche et de gestion des subventions

Vous intervenez sur la veille, la recherche ciblée, le montage des dossiers et le suivi des encaissements et endossez la responsabilité des prestations pour un portefeuille de clients. Les subventions sollicitées peuvent être locales, régionales, nationales et européennes. Méthodique, vous assurez un pilotage de l’ensemble des prestations que vous assurez via des tableaux de bord et veillez à leur qualité de service.

Dans le cadre de cette prestation, vous cherchez à développer le Produit Net Bancaire via les synergies au sein de La Banque Postale et du Grand Pôle Financier Public.

Contribuer à la généralisation de cette offre

Vous accompagnez le développement de cette nouvelle offre via la réalisation de différents livrables (supports d’aide à la vente, contenus à destination des commerciaux, briefs en vue de la rédaction d’articles, etc…).

Vous apportez vos idées pour consolider et améliorer cette offre

Votre profil

De formation supérieure Bac +4/5, vous connaissez les collectivités locales et avez une expérience établie en matière de recherche et de gestion de financements externes.

Doté d’un bon relationnel, très méthodique, polyvalent, réactif et ayant la fibre entrepreneuriale, vous avez l’envie de développer une nouvelle activité dans ses différentes composantes.

Pour les fonctionnaires territoriaux, ce poste peut faire l’objet d’un détachement.

Vous maîtrisez le pack office (Word, Powerpoint, …) et l’anglais.

Vous vous reconnaissez ? Vous souhaitez intégrer une banque en développement et accompagner les acteurs locaux sur votre territoire. N'hésitez plus ! Postulez !

Citoyenne, La Banque Postale s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d’origine sociale ou culturelle, d’orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.

Rejoignez La Banque Postale, Citoyenne !

Informations sur la protection des données candidats

La gestion du recrutement est un traitement de données à caractère personnel mis en œuvre par La Banque Postale en sa qualité de Responsable de Traitement.