ALTERNANCE BFI - Chargé d'affaires Entreprises - Guadeloupe - F/H

Il y a 1 mois

Principales caractéristiques de l'offre

Type de contrat : Alternance

Entité
DEDT

Niveau d'étude
Bac + 5

Région
Outre-Mer

Ville
Jarry

Je postule

Introduction

Vous êtes étudiant(e) en Banque / Finance  et souhaitez développer vos compétences professionnels dans le cadre d'une alternance ?

Vous souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine et ambitieuse?

Alors n'hésitez pas à postuler !

Présentation de l'entreprise

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs.
Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l’économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

La nouvelle Banque de Financement et d’Investissement (BFI), axe majeur de développement et de diversification du plan stratégique 2030 de La Banque Postale, ambitionne de devenir un acteur bancaire global au service des entreprises (PME/ETI, Grandes Entreprises), des acteurs du secteur public local (collectivités locales, hôpitaux, bailleurs sociaux…) et des institutions financières (banques, assurances, mutuelles…) 

Pour répondre à leurs besoins et accompagner leurs projets, la une gamme innovante et sur mesure autour de ligne de métier (financement classiques, financements spécialisés, structuration/syndication, salle de marché, titrisation, transaction banking).

 

Composée, à fin 2021, de plus de 1 000 collaborateurs répartis au siège (équipes coverage grandes entreprises et institutions financières, fonctions supports) et en région dans les 43 centres d’affaires au plus près des clients entreprises et secteur public local, la BFI étoffera ses équipes dans les métiers spécialisés et dans les territoires pour soutenir les projets de développement de tous ses clients.

 

Par nature citoyenne et dans le cadre de son engagement pionnier en faveur de la transition juste, la BFI accompagnera également ses clients dans leurs enjeux sociétaux, territoriaux, environnementaux et numériques en apportant notamment toute son expertise sectorielle sur les sujets clés de finance durable, de mobilité, d’infra structures…

 Générant 1 milliard d’euros de PNB en 2021, la BFI vise une accélération de son activité vers les Grandes Entreprises et les Institutions financières, le doublement des clients PME-ETI, la multiplication par 2,5 le volume de flux financiers traités d’ici à 2025 et le maintien de sa place de leader sur le secteur public local.

Vos missions

Au sein de la Direction Antilles-Guyane de la Banque de Financement et d’Investissement, vous serez rattaché à la Directrice de Territoire Antilles-Guyane et travaillerez au sein d’une équipe de 5 collaborateurs qui incarnent les valeurs portées par la BFI au sein du Centre d’Affaires dédié aux personnes morales et basé en Guadeloupe.

Vous aurez pour missions de :

  • Aider à l’analyse et la gestion des besoins de financement des clients tout en portant une attention particulière à la maîtrise des risques et à la rentabilité globale de la relation.
  • Satisfaire les besoins du client dans le respect des objectifs commerciaux et pérenniser la relation client dans le respect des normes de risques et de conformité.
  • Assister les chargé(e)s d’Affaires et/ou la Directrice dans la relation clientèle, la prospection, la fidélisation et le développement d’un portefeuille de clients Entreprises (CA > 3M€) (prise de rdv, préparation des rdvs, détections des opportunités d’affaires...)
  • Se déplacer chez les clients (de Guadeloupe) pour les rencontrer et découvrir dans le concret les projets ou le résultat de votre participation aux actions de financement des chargé(e)s d’affaires.
  • Rédiger les propositions commerciales et participer à la commercialisation des offres de flux, placements, et financements à destination des personnes morales
  • Assurer une aide pour la mise à jour de la connaissance client dans nos outils
  • Contribuer au développement et à la qualité du fichier clients sur le plan commercial (prospection), administratif (reporting) et réglementaire (veille, conformité),
  • Participer à la vie du Centre d’Affaires en y apportant votre agilité, votre enthousiasme et votre force de travail dans l’intérêt du client et de La Banque dans un état d’esprit collaboratif et innovant.
  • Aider à la réalisation ou participer à des évènements clients et/ou partenaires

Votre profil

Vous êtes idéalement en préparation d'un M2 (Ecole de Commerce/ Université) et poursuivez une spécialisation en Finance d’Entreprises, vous justifiez idéalement d’une première expérience en environnement bancaire.

 

Vous avez développé un très bon sens relationnel et commercial. La probité de votre intelligence situationnelle, de votre rigueur professionnelle et de votre sens de la discrétion n’est plus à démontrer. Vous faites preuve d’adaptabilité et vous aimez le travail en équipe.

Vous maîtrisez l’analyse financière et la gestion des risques des personnes morales, le pack Office (Word, Excel, Teams, Ppt) , les techniques de prospection et de recommandation.

La certification AMF est un plus apprécié

 

Rejoignez La Banque Postale, Banque et Citoyenne !

Informations sur la protection des données candidats

La gestion du recrutement est un traitement de données à caractère personnel mis en œuvre par La Banque Postale en sa qualité de Responsable de Traitement.