Data Scientist Risques F/H

Il y a 3 semaines

Principales caractéristiques de l'offre

Type de contrat : CDI

Entité
La Banque Postale SA

Niveau d'étude
Bac + 5

Niveau d'expérience
De 3 à 5 ans

Région
Île-de-France

Ville
Paris

Je postule

INTRODUCTION

Vous voulez faire de la data autrement, dans une banque jeune et dynamique, qui conjugue convictions et ambitions ? On vous propose de rejoindre une des équipes de la Direction des risques groupe de La Banque Postale où vos actions contribueront à vous épanouir et à rendre notre croissance à la fois saine et durable.

VOUS N’AVEZ PAS IDÉE DE CE QUE L’ON PEUT RÉUSSIR ENSEMBLE

Saviez-vous qu’à La Banque Postale, on a un regard singulier sur notre métier ? Peut-être parce que notre jeunesse fait de nous une banque avec des convictions. Une banque qui croit vraiment que la finance a un sens, qu’elle joue un vrai rôle sociétal.

D’ailleurs, on accompagne plus d’un million de clients financièrement fragiles et on est la 1ère banque mondiale en matière de RSE grâce nos actions en faveur d’une finance durable.

Notre jeunesse nous rend aussi conquérants. A raison ! Notre Groupe Banque/Assurance accompagne plus de 20 millions de clients, ce qui fait de nous le 3ème groupe du secteur en France.

Et, comme tous les jeunes, on bouillonne d’idées et de projets innovants pour continuer à nous développer, avec toujours le même engagement vis-à-vis de nos collaborateurs : leur offrir toutes les conditions pour s’étonner. 

Maintenant qu’on se connaît, on vous en dit plus sur le poste ?

VOICI LES MISSIONS, LES AVANTAGES ET LE SALAIRE QUI VOUS ATTENDENT

Vous partagez nos convictions ? Vous avez envie de rejoindre une équipe de 5 personnes et d’évoluer dans un environnement bienveillant ? Venez travailler à la Direction des risques groupe de La Banque Postale où vous mettrez vos talents au service de nos objectifs.

Au sein de cette équipe, vous aurez des missions variées, à forts enjeux stratégiques :

  • Concevoir des modèles de Machine Learning de gestion du risque de crédit (PD, CCF, LGD…) ;
  • Réaliser des analyses approfondies sur des sujets impactant le risque de crédit ;
  • Développer et assurer le monitoring des modèles ainsi que calibrer périodiquement les paramètres associés ;
  • Documenter et présenter les travaux réalisés aux instances dirigeantes ;
  • Justifier auprès des auditeurs internes (Validation, Inspection Générale) ou externes (CAC, ACPR, BCE) les méthodologies employées.

Quels seront votre salaire et vos avantages ?

Vous disposerez d’un package complet composé d’une partie fixe sur 12 mois, d’une part variable liée à vos résultats et d’un intéressement. Vous bénéficierez également d’une mutuelle avantageuse, du CE de La Banque Postale, de jours de télétravail et vous aurez accès à des formations et à de multiples possibilités d’évolution.

VOICI COMMENT VOUS POUVEZ NOUS REJOINDRE

Pour voir si on est fait pour s’entendre, on vous proposera d’abord deux entretiens manager au cours desquels vous en apprendrez plus sur le poste qu’on propose. Ensuite, vous rencontrerez notre RH pour lui exprimer vos motivations puis vous réaliserez un test de personnalité afin de déterminer vos soft skills. Et si on décide de travailler ensemble, vous suivrez un processus d’intégration digitalisé et personnalisé.

VOTRE FORMATION, VOS EXPÉRIENCES, AUTRE CHOSE ?

Dans l’idéal, vous disposez de 2 ans d'expérience en tant que Data Scientist et d'un diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine de la data science et vous avez acquis de solides connaissances en mathématiques appliquées.

L’écosystème Data Science sous Python (Pandas, Scikit Learn…) n’a plus de secret pour vous, vous avez une forte appétence pour manipuler de la data et vous êtes familier avec le langage SAS. De plus, vous avez de bonnes connaissances en informatique générale (Scripts, Unix…) vous permettant d’interagir avec la DSI. (Une connaissance de Dataiku et de PySpark serait un plus).

 Vous êtes décidément parfait(e) !

Banque citoyenne, La Banque Postale s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d’origine sociale ou culturelle, d’orientation sexuelle ou de handicap.

Informations sur la protection des données candidats

La gestion du recrutement est un traitement de données à caractère personnel mis en œuvre par La Banque Postale en sa qualité de Responsable de Traitement.