Chargé d'Affaires Entreprise Strasbourg F/H

Il y a 3 semaines

Principales caractéristiques de l'offre

Type de contrat : CDI

Entité
La Banque Postale SA

Niveau d'étude
Bac + 5

Niveau d'expérience
De 3 à 5 ans

Région
Grand-Est

Ville
Strasbourg

Je postule

Introduction

Vous justifiez d’une expérience réussie dans le conseil financier ? Vous souhaitez nous rejoindre pour nous accompagner dans le développement de notre nouvelle  Banque de Financement et d’Investissement  (BFI) ? Alors lisez ces quelques lignes

Rejoindre La Banque Postale, c’est intégrer un groupe solide et de confiance qui compte plus de 66000 collaborateurs mobilisés au service de ses 11 millions de clients partout en France.

La Banque Postale est reconnue pour son expertise sur les activités de banquede détail, de développement du territoire, de gestiond’actifs et d’assurance. Banque de confiance, elle est depuis 2010 la marque bancaire préféréedes Français. Banque et citoyenne, elle s’engage au quotidien en faveur de la diversité et de l’égalité des chances.

Au sein de La Banque Postale, la nouvelle BFI,axe majeur de développement et de diversification du plan stratégique 2030 , ambitionne de devenir un acteur bancaire global au service des entreprises (PME/ETI, Grandes Entreprises), des acteurs du secteur public local (collectivités locales, hôpitaux, bailleurs sociaux…) et des institutions financières (banques, assurances, mutuelles…) .

Au sein dela Banque de Financement et d’Investissement (BFI) de La Banque Postale, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Affaires Entreprises pour notre centre d'affaires de Strasbourg.

 

Présentation de l'entreprise

Composée, à fin 2021, de plus de 1 000 collaborateurs répartis au siège (équipes coveragegrandes entreprises et institutions financières, fonctions supports) et en région dans les 43 centres d’affaires au plus près des clients entreprises et secteur public local, la BFI étoffera ses équipes dans les métiers spécialisés et dans les territoires pour soutenir les projets de développement de tous ses clients. Par nature citoyenne et dans le cadre de son engagement pionnier en faveur de la transition juste, la BFI accompagnera également ses clients dans leurs enjeux sociétaux, territoriaux, environnementaux et numériques en apportant notamment toute son expertise sectorielle sur les sujets clés de finance durable, de mobilité, d’infra structures… Générant 1 milliard d’euros de PNB en 2021, la BFI vise une accélération de son activité vers les Grandes Entreprises et les Institutions financières, le doublement des clients PME-ETI, la multiplication par 2,5 le volume de flux financiers traités d’ici à 2025 et le maintien de sa place de leader sur le secteur public local.

Vos missions

Sur une clientèle ETI, les missions principales de notre futur Chargé(e) d’Affaires seront  : 

Développement du fonds de commerce :

  • Maîtrise de la structure du portefeuille et analyse régulière de son évolution avec le manager
  • Commercialisation des différentes gammes de produits et services de la banque auprès des clients (flux, placements, ingénierie sociale, financements…) dans le cadre d’une approche globale
  • Promotion des expertises et lignes métiers de la BFI auprès des clients et prospects
  • Identification et démarchagedes prospects « à potentiel » via les diverses méthodes à disposition (prescription, prise de références, manifestations, etc.) et établissement avec le manager d’un plan d’action adapté

Gestion de la relation commerciale :

  • Entretien d’une relation durable avec les clients et négociation commerciale
  • Suivi des contrats et prise en charge du traitement des réclamations avec les assistants commerciaux

Suivi et reporting d’activité :

  • Suivi et analyse régulière des résultats de l’activité avec le manager afin d’identifier les actions correctrices (modification du plan de contact, training méthode de commercialisation, formation produits, accompagnement vente)

Risque/Conformité :

  • Récupération de l’ensemble des éléments nécessaires àla bonne gestion du risque client et à la revue annuelle des encours sur le portefeuille
  • Assurer et piloter la connaissance clients au travers des procédures KYC (« Know Your Customer »)

Représentativité :

  • Participation aux manifestations commerciales spécifiques (foires, salons, etc.) afin de promouvoir l’activité BFI de la Banque Postale
  • Echange d’informations avec les autres forces commerciales du Groupe afin d’optimiser la satisfaction des clients et favoriser les synergies

Votre profil

De formation supérieure (Bac +5) vous justifiez d’une première expérience réussie d'au moins 4 années en tant que Chargé(e) d’Affaires Entreprises.

Des compétences comportementales sont également nécessaires :

  • Orientation client/esprit de service
  • Adaptabilité
  • Dynamisme commercial (visites clients et prospects)
  • Aisance relationnelle
  • Enthousiasme et esprit d’équipe

Vous voulez rejoindre nos équipes ? N'hésitez pas à candidater ! 

Banque citoyenne, La Banque Postale s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d’origine sociale ou culturelle, d’orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.

Informations sur la protection des données candidats

La gestion du recrutement est un traitement de données à caractère personnel mis en œuvre par La Banque Postale en sa qualité de Responsable de Traitement.