STAGE BFI - Chargé d'affaires entreprises - STRASBOURG F/H

Il y a 1 mois

Principales caractéristiques de l'offre

Type de contrat : Stage

Entité
DEDT

Niveau d'étude
Bac + 5

Région
Grand-Est

Ville
Strasbourg

Je postule

Présentation de l'entreprise

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs.
Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l’économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

La nouvelle Banque de Financement et d’Investissement (BFI), axe majeur de développement et de diversification du plan stratégique 2030 de La Banque Postale, ambitionne de devenir un acteur bancaire global au service des entreprises (PME/ETI, Grandes Entreprises), des acteurs du secteur public local (collectivités locales, hôpitaux, bailleurs sociaux…) et des institutions financières (banques, assurances, mutuelles…) 

Pour répondre à leurs besoins et accompagner leurs projets, la BFI développe une gamme innovante et sur mesure autour de ligne de métier (financement classiques, financements spécialisés, structuration/syndication, salle de marché, titrisation, transaction banking).

 

Composée, à fin 2021, de plus de 1 000 collaborateurs répartis au siège (équipes coverage grandes entreprises et institutions financières, fonctions supports) et en région dans les 43 centres d’affaires au plus près des clients entreprises et secteur public local, la BFI étoffera ses équipes dans les métiers spécialisés et dans les territoires pour soutenir les projets de développement de tous ses clients.

 

Par nature citoyenne et dans le cadre de son engagement pionnier en faveur de la transition juste, la BFI accompagnera également ses clients dans leurs enjeux sociétaux, territoriaux, environnementaux et numériques en apportant notamment toute son expertise sectorielle sur les sujets clés de finance durable, de mobilité, d’infra structures…

 Générant 1 milliard d’euros de PNB en 2021, la BFI vise une accélération de son activité vers les Grandes Entreprises et les Institutions financières, le doublement des clients PME-ETI, la multiplication par 2,5 le volume de flux financiers traités d’ici à 2025 et le maintien de sa place de leader sur le secteur public local.

Vos missions

Au sein du Centres d’Affaires de Strasbourg, vous êtes rattaché à la Direction de la Banque de Financement et d’Investissement, vous travaillez au sein d’une équipe de 7 collaborateurs. Votre Tuteur sera le Directeur du Centre d’Affaires Entreprises Alsace.

Vous aurez pour mission de :

Exploiter et développer le potentiel de tous les clients de son portefeuille, afin de développer leur PNB et la rentabilité générée et cela en : 

  • Maîtrisant la structure de son portefeuille et analyse régulièrement son évolution (taux d’équipement, niveau d’activité avec La Banque Postale…) afin d’améliorer le PNB généré par ses clients.
  • Identifiant  les problématiques et les besoins nouveaux de ses clients.
  • Préparant l’analyse de la rentabilité du client et propose des axes de développement ou de négociation tarifaire à mener.
  • Entretenant  une relation durable avec l’ensemble de ses clients, par des rencontres et entretiens réguliers et un suivi rapproché de leur activité avec La Banque Postale. Commercialisant les offres, dans le cadre d’une approche global

 

Participer au développement des flux et aux objectifs d’intensité relationnelle sur les portefeuilles des Chargés d’affaires auprès desquels il est en appui en fonction des priorités commerciales des centres d’affaires en : 

  • Participant aux travaux de prospection client (constitution de bases de prospection, recherche d’informations, prise de RDV, préparation de RDV sur les aspects commerciaux/risques, suivi de RD
  • Contribuant  au développement du taux d’équipement par le conseil et la vente des produits en fonction des priorités commerciales du Centre d’Affaires.
  • Préparant de  l’analyse de la rentabilité du client et propose aux chargés d’affaire des axes de développement ou de négociation tarifaire à mener.

 Participer à l’instruction de dossiers de financement sur les portefeuilles des Chargés d’affaires auprès desquels il est en appui en fonction des priorités commerciales des centres d’affaires en : 

  • Analysant les données financières et le fonctionnement du client
  • Contribuant aux travaux d’instruction des dossiers
  • Contribuant à l’élaboration des propositions commerciales.

Votre profil

De formation supérieure (Bac +4/5), vous justifiez idéalement d’une première expérience en environnement bancaire.

Vous êtes :

  • Rigoureux et précis
  • Autonome
  • Organisé

Vous maîtrisez :

  • Les produits de financements dédiés aux Entreprises
  • Les techniques de relation client
  • Excel & Outlook

La certification AMF est un plus apprécié.

- Date de démarrage du stage : septembre 2024.

- Durée : 6 mois.

Rejoignez La Banque Postale, Banque et Citoyenne

Informations sur la protection des données candidats

La gestion du recrutement est un traitement de données à caractère personnel mis en œuvre par La Banque Postale en sa qualité de Responsable de Traitement.