Stage - Administration outil d’architecture SI Hopex

Il y a 1 mois

Principales caractéristiques de l'offre

Type de contrat : Stage

Entité
DSI Banque et Assurance

Niveau d'étude
Bac + 4

Région
Île-de-France

Ville
Issy Les Moulineaux

Je postule

Introduction

En tant qu'Administratrice/teur de l'outil d'architecture Hopex au sein de notre équipe, vous aurez l’opportunité de découvrir ou d’approfondir vos connaissances dans le domaine de l'architecture des Systèmes d'Informations.

A la DSI de la Banque Postale et Assurance (1700 collaborateurs à Nantes, Toulouse, Issy Les Moulineaux et Gradignan), vos actions auront un impact positif sur nos clients pour une finance plus responsable et une transition juste.

 

Présentation de l'entreprise

VOUS N’AVEZ PAS IDEE DE CE QUE L’ON PEUT REUSSIR ENSEMBLE

Saviez-vous qu’à La Banque Postale, on a un regard singulier sur notre métier ? Notre jeunesse fait de nous une banque avec des convictions et des ambitions, qui croit vraiment que la finance a un sens, qu’elle joue un réel rôle sociétal. D’ailleurs, on accompagne plus d’un million de clients financièrement fragiles et on est la 1ère banque mondiale en matière de RSE grâce à nos actions en faveur d’une finance durable. Notre jeunesse nous rend aussi conquérants. A raison ! Notre Groupe Banque/Assurance accompagne plus de 20 millions de clients, ce qui fait de nous le 3ème groupe du secteur en France.

On bouillonne d’idées et de projets innovants pour continuer à nous développer, avec toujours le même engagement vis-à-vis de nos collaborateurs : leur offrir toutes les conditions pour s’étonner.

Citoyenne, La Banque Postale s’engage en faveur de la diversité et de l’égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d’origine sociale ou culturelle, d’orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez-nous et construisons ensemble la Banque préférée des Français.

Vos missions

Au sein de la DSI-BA,  la Direction DAI : La direction Architecture et Innovation constitue, avec la Direction Infrastructures Cloud & Opérations, le « Cloud Provider » de la DSI BA.

Ensemble, ces deux directions, portent les moyens techniques permettant d’offrir aux filières métier des services standardisés ou adaptés à leurs besoins spécifiques tout en garantissant un haut niveau de qualité de production.

Parmi les équipes de DAI, la mission principale de l’équipe RéFérentiels IT a en charge la définition, la construction, l’évolution et l’entretien du cadre de référence d’architecture de la DSI BA.

 

Dans un contexte d’écoute, d’analyse et de propositions, vos missions seront les suivantes :

  • Réaliser des activités de contrôle des données : L'objectif et de vérifier et de mettre à jour le référentiel des technologies dans hopex en se rapprochant des responsables solutions et en les croisant avec le référentiel des composants provenant de la CMDB.
  • Contribuer à l'activité de RUN (incident et gestion des demandes) : Mise à jour de données, accompagnement des utilisateurs, vérification des anomalies (accompagnement et analyse fonctionnel) sur l'outil hopex.
  • Alimenter les référentiels : La mise à jour s'effectuera directement dans l'outil hopex, Elle pourra également se faire par l'intermédiaire de batch par l'import de donnée consolidée dans un fichier excel.

 

Environnement technique :

  • Technologie Mega Hopex
  • CMDB (Technologie opentext uCMDB)
  • Office 365

VOTRE EQUIPE

Vous serez intégré(e) à une équipe composée de 15 personnes (architecte fonctionnel, d’expert fonctionnel et technique, d’uraniste) réparties sur nos sites de Toulouse et Paris.

 

Votre profil

POURQUOI PAS VOUS ?

De formation supérieure Master Bac +4/5 en informatique et/ou école d’ingénieur :

  • Vous avez des connaissances sur les sujets d'architecture SI
  • Dynamique et réactif, vous êtes force de proposition.
  • Vous aimez travailler en collaboration avec différents interlocuteurs.

Informations sur la protection des données candidats

La gestion du recrutement est un traitement de données à caractère personnel mis en œuvre par La Banque Postale en sa qualité de Responsable de Traitement.