La biographie de Marion Rouso

Membre du directoire de La Banque Postale, en charge de la banque de détail. Directrice générale adjointe de la Branche Grand Public et Numérique du Groupe La Poste.

Marion Rouso, 45 ans, a intégré le Groupe BPCE en 1999 au sein de l’inspection générale. En 2007, elle rejoint la Banque Populaire du Nord où elle exercera successivement les fonctions de directeur financier, membre du comité de direction, puis de directeur de région commerciale. 

En 2012, elle rejoint la Caisse d’Epargne Rhône Alpes où elle exerce cette même fonction dans un premier temps puis prend la direction de l’audit. Elle est en parallèle administrateur de la Compagnie des Alpes et de Natixis Factor.

En 2017, elle devient directeur transformation et expérience collaborateurs pour l’ensemble du Groupe BPCE. Elle est en charge de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie digitale collaborateurs du Groupe.

En 2020, elle rejoint la Banque Populaire Grand Ouest en tant que directrice générale adjointe en charge de l’exploitation. En mai 2021, elle rejoint La Banque Postale en tant que membre du directoire en charge de la banque de détail et directrice générale adjointe de la Branche Grand Public & Numérique du Groupe La Poste.

Marion Rouso est diplômée de l’ESCP et de l’Université de Stanford.