La biographie de Perrine Kaltwasser

Directrice générale adjointe en charge des risques, de la conformité, des affaires publiques et de la supervision du conglomérat

Perrine Kaltwasser, actuaire, diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ensae, a débuté sa carrière en 2004 à l’Agence financière de l’Ambassade de France aux États-Unis en tant que chargée de mission. 

En 2005, elle devient commissaire-contrôleur des assurances à l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles. Puis elle exerce à l’European Insurance and Occupational Pensions Authority à partir de 2009 et fait notamment partie de l’équipe Solvabilité 2 en charge des sujets relatifs au contrôle des groupes.

Elle y devient ensuite chef de projet sur la 5e étude d’impact sur Solvabilité 2 (QIS5). Elle participe également aux négociations des textes de niveau 2 à la Commission Européenne.

En septembre 2011, elle rejoint l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), en tant que chef de service en charge de groupes mutualistes systémiques, puis intègre la Banque centrale européenne en avril 2014, où elle est nommée chef de division de la direction générale de la supervision micro-prudentielle, en charge de la supervision de quatre grandes banques systémiques.

En décembre 2018, elle rejoint La Banque Postale en tant que directeur de la gestion du capital et du conglomérat. En 2020, est nommée directrice des risques groupe de La Banque Postale et devient à ce titre membre du comité exécutif. En 2021, elle est nommée directrice générale adjointe en charge des risques, de la conformité, des affaires publiques et de la supervision du conglomérat.